Pourquoi choisir un yorkshire ?

Vous avez l’intention d’adopter un yorkshire, il est important que vous connaissiez les bénéfices d’en avoir un pour conforter votre avis. Voici quelques avantages supplémentaires à examiner avant de sauter dans le vide.

Leur taille est un avantage

Le Yorkshire est de petite taille comme un jouet, mais il n’y a rien de plus jolie que de voir ce chien à la maison. Ils pèsent peut-être moins de trois kilogrammes, mais leur robustesse leur donne l’impression d’être de féroces protecteurs. Leur taille les rend faciles à transporter lorsque vous faites des courses. Vous pouvez les promener en laisse sans difficulté. Ils aiment aussi se blottir sur les genoux lorsque vous avez du temps libre. Parce qu’ils sont petits et énergiques, n’importe qui dans la famille peut les emmener pour une promenade en toute sécurité.

Il est plus facile de voyager avec des Yorkshire qu’avec d’autres races

Ils s’inscrivent généralement dans les limites de poids imposées aux animaux de compagnie lorsque vous voyagez. Vous pouvez séjourner dans plus d’hôtels avec eux, voler avec eux sans les avoir dans la cabine de l’avion et dépenser moins de frais d’embarquement en raison de leur taille. Vous aurez besoin d’emballer moins de nourriture aussi, ce qui signifie vos dépenses en voyage sont moins aussi. Comme ces chiots adorent la compagnie humaine, il est plus facile de les emmener avec vous lors de votre prochain voyage plutôt que de les laisser à la maison pour se débrouiller seul.

Avec le Yorkshire, la perte de poils est minime

Parce que son poil est proche du poil humain que de la fourrure de chien standard, la quantité de chutes est minimale. Cela signifie qu’il y a peu de pellicules produites qui se répandent dans l’environnement, donc les éternuements et le nettoyage sont moins un problème que les autres races. Vous pouvez tondre la fourrure pour éviter les brossages fréquents et créer un avantage supplémentaire. Le seul vrai problème à rechercher si vous préférez le poil plus long est d’attacher autour de la patte pour que les restes ne s’accumulent pas après que le chien ait fait ses besoins à l’extérieur.

Les Yorkshires sont une race qui vit longtemps

Ils ont une durée de vie plus longue que les chiens plus grands, bien qu’il y ait toujours des exceptions. Leur espérance de vie est de douze à quinze ans. Parce que les blessures sont leur principale cause de décès prématuré, vous pouvez les aider à vivre longuement en prenant quelques précautions. Évitez d’utiliser des poudres anti-puce, des médicaments ou des articles similaires à moins qu’il n’y ait un dosage spécifique. Vous voudrez aussi les apprendre à ne pas grimper sur des chaises ou des endroits élevés, car sauter vers le bas pourrait leur fracturer une jambe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *