Santé
Les problèmes de santé du Yorkshire Terrier
Le Yorkshire Terrier est un chien robuste. Il bénéficie d’une des plus grandes longévités moyennes si ses maîtres prennent bien soin de lui.
Toutefois, le Yorkshire Terrier est prédisposé à certaines maladies :
- Le tartre dentaire qui s’accumule dès que le chien est bébé. Des gingivites peuvent apparaître. Il faut donc brosser régulièrement les dents du Yorkshire Terrier pour ralentir cette formation de tartre.
- Les crocs de lait sont persistants.
- Les problèmes articulaires les plus fréquents sont : la luxation de la rotule, la luxation congénitale du coude, l’hémivertèbre et la maladie de Legg-Perthes-Calvé.
- Le collapsus trachéal qui peut évoluer en une toux, laquelle s’aggravera avec l’âge.
Recommandations
Pour que votre Yorkshire Terrier soit en bonne santé, il faut lui faire faire beaucoup d’exercices, lui fournir une alimentation équilibrée, respecter son carnet de vaccinations et prendre bien soin de son pelage, car sa peau est très sensible ; il faut brosser un Yorkshire Terrier tous les jours et l’amener chez un toiletteur professionnel au moins une fois par mois.
Vous venez d’acquérir un chiot yorkshire terrier et vous vous demandez quand est-ce que vous pouvez lui faire prendre un bain ? Sachez qu’il est déconseillé de laver les chiots …
Peu de propriétaires de chiens prennent le temps de s’occuper des oreilles de leur chien. Les oreilles d’un chien en bonne santé sont propres et inodores. Si votre Yorkshire …
Les mauvaises haleines peuvent être fréquentes chez les chiens. Elles trouvent leur origine dans divers problèmes, tels qu’une mauvaise hygiène dentaire ou encore des problèmes du système digestif. Si …
Les yorkshires terriers sont d’adorables petits compagnons. Avec un titre de « chien jouet », les yorkies sont parfois oubliés par leurs propriétaires qui les négligent. Cette négligence se traduit surtout …
Les vitamines jouent un rôle important dans le mécanisme du métabolisme et d’absorption des nutriments. Elles favorisent la croissance des cellules et augmentent la vitalité. Une carence en vitamine …
Les Yorkshires terriers sont des petits chiens particulièrement vulnérables à la chaleur. De nombreux problèmes les guettent, tels que les coups de soleil, la déshydratation, les peaux sèches et …
Si vous avez un yorkshire terrier, vous vous êtes peut-être rendu compte que ces petits chiens aiment dormir dans votre lit, mais ont la fâcheuse habitude de se lever …
Ce n’est pas parce que ce sont des chiens de petite taille que les Yorkshires n’ont pas besoin de bien s’alimenter. Au contraire, cette race de chien a besoin …
Le Yorkshire Terrier est un chien athlétique et très agile. Trop souvent considéré comme un chien d’appartement, pesant en moyenne 3 kg selon les normes de la centrale canine, …