Comment bien nourrir un Yorkshire terrier?

Alimentation Yorkshire
Alimentation Yorkshire

Ce n’est pas parce que ce sont des chiens de petite taille que les Yorkshires n’ont pas besoin de bien s’alimenter. Au contraire, cette race de chien a besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Pour bien grandir et rester en bonne santé, un yorkshire a besoin de glucides, de lipides, de protéines, de minéraux et de vitamines. Nos conseils pour bien nourrir un Yorkshire terrier.

croquette yorkshire

Quelle est l’alimentation idéale pour un yorkshire terrier ?

Chiens de petite taille, les yorkshires ne mangent certes pas beaucoup. Toutefois, ils ont besoin d’une alimentation équilibrée avec tous les nutriments dont ils ont besoin pour se développer. Ils ont besoin de lipides de glucides et de protéines.

Avec leur petite bouche et leurs petites dents, les yorkshires ne peuvent pas avaler des gros morceaux. Il est donc conseillé de leur donner des petits morceaux de nourriture. Les croquettes sèches de petite taille ainsi que les conserves humides font bien l’affaire. Si vous voulez donner des croquettes de taille standard à votre yorkshire, il est conseillé de les ramollir dans de l’eau avant de les lui donner pour qu’il puisse les avaler et les digérer facilement.

Très joueurs, les yorkshires peuvent courir toute la journée. En général ils ont besoin de 150 kilocalories à 200 kilocalories par jour. Une alimentation qui peut leur fournir cette quantité d’énergie est donc primordiale. Par ailleurs, les yorkshires ont également besoin d’un régime alimentaire riche en protéines et en acide gras. Ces derniers favorisent le développement de leur muscle.

Qu’est-ce qu’il faut éviter dans l’alimentation d’un yorkshire terrier ?

Comme presque avec toutes les races de chien, il est fortement déconseillé de donner des aliments contenant des colorants artificiels ou des arômes aux yorkshires terriers. Il est également déconseillé de les nourrir avec des sous-produits de protéines et de la farine d’os. Ces derniers sont réputés pour être cancérigènes pour les chiens.

Puisque les yorkshires terriers ont des petites dents, il vaut mieux éviter de leur donner des grains durs, comme le blé, le soja ou le maïs. Ils auront du mal à les digérer.

Par ailleurs, les produits contenant de l’Ethoxyquin sont à bannir de l’alimentation des yorkshires. Ce conservateur peut être très nocif pour les chiens. Il est donc fortement conseillé de bien lire les étiquettes sur les produits alimentaires pour chien avant de les acheter.

Quoi acheter comme nourriture pour un yorkshire terrier ?

Comme avec toutes les races de chien, le yorkshire a besoin d’une alimentation de qualité et saine pour bien se développer. Il est ainsi essentiel de choisir une alimentation riche en protéines de haute qualité et d’éviter les sous-produits. Si vous avez un chiot Yorkshire, sachez qu’il a besoin de beaucoup de protéines saines pour bien grandir. Au fur et à mesure que votre yorkshire grandit, son besoin en protéines diminue.

Pour satisfaire les besoins en glucides de votre yorkshire, vous pouvez lui donner du riz brun, de la patate douce ou encore de l’orge. Il est également conseillé de ne pas donner des céréales et du gluten à un yorkshire. Ces éléments sont difficiles à digérer pour le petit estomac de ce petit chien.

Enfin, vous pouvez donner de l’huile de poisson et des graines de lin à votre yorkshire pour lui fournir des graisses saines comme les oméga 3. Les graisses assurent un pelage brillant à votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *