Des vitamines pour votre yorkshire terrier

Yorkshire terrier vitamines
Yorkshire terrier vitamines

Les vitamines jouent un rôle important dans le mécanisme du métabolisme et d’absorption des nutriments. Elles favorisent la croissance des cellules et augmentent la vitalité. Une carence en vitamine n’atteint pas seulement les humains, mais également les chiens et donc votre Yorkshire Terrier. Quelles sont les vitamines disponibles pour votre Yorkie ? Quelle vitamine lui donner ?

Quelles sont les vitamines pour votre Yorkshire Terrier ?

La vitamine A

La vitamine A est nécessaire à votre Yorkie pour lui permettre d’avoir une bonne vision et un beau pelage. Ce sont les légumes verts et les carottes qui en contiennent. L’huile de foie de morue ainsi que le lait peuvent également en contenir.

La vitamine B1

Pour que le système cardiovasculaire de votre Yorkshire Terrier puisse fonctionner correctement, il est nécessaire qu’il prenne assez de vitamine B1. Cette vitamine se trouve dans les céréales ainsi que les viandes comme le foie et le cœur.

La vitamine B2

Cette vitamine est essentielle à votre Yorkie pendant les saisons froides. On peut en trouver dans les abats, la viande de veau ainsi que la levure de bière.

La vitamine B6

La vitamine B6 est essentielle au développement du système nerveux de votre Yorkie. Elle assure un apport adéquat en hémoglobine. Elle se trouve dans les germes de blé, dans les poissons ainsi que dans le foie de morue.

vitamines yorkshire terrier

La vitamine B12

Cette vitamine assure la santé du foie de votre chien. Elle peut se trouver dans les œufs de poule ainsi que dans le foie.

PP acide nicotinique

Cette vitamine est pour le bon fonctionnement du système gastro-intestinal et du système nerveux de votre Yorkie. On peut en trouver dans les viandes comme le cœur, le foie ou les reins.

La vitamine D

Pour que votre chien ait un bon système osseux, il lui faut de la vitamine D. Elle se trouve dans le foie de morue et dans les viandes de veau.

La vitamine C

C’est cette vitamine qui renforce le système immunitaire de votre Yorkshire Terrier. Pour en assurer l’apport, donnez des légumes frais ainsi que des baies roses sauvages à votre chien.

La vitamine K

Cette vitamine assure une bonne circulation du sang. Elle se trouve dans les légumes verts.

La vitamine E

La vitamine E s’occupe du système reproducteur de votre chien. Ainsi, au cours de l’accouplement assurez le plein de vitamine E à votre Yorkie en lui donnant des germes de blé.

La vitamine P

Cette vitamine renforce les parois des vaisseaux sanguins. Elle est contenue dans le sarrasin ou dans les fruits comme le cassis et l’orange.

Quelle vitamine donner à votre Yorkshire terrier ?

Les besoins en vitamine de votre Yorkshire dépendent de beaucoup de facteurs : son âge, sa condition physique, le climat et son état général.

Par ailleurs, les chiots ainsi que les femelles gestantes ou allaitantes ont des besoins spécifiques en termes de vitamines et de nutriments. Ils ont ainsi besoin d’un complément. Il en va de même pour les chiens âgés. Il peut arriver que ces derniers aient besoin d’un surplus de vitamine D pour le système osseux ou bien de vitamine A pour la vision.

Normalement une alimentation équilibrée suffit à donner à votre Yorkshire terrier toutes les vitamines dont il a besoin. Veillez ainsi à toujours donner à votre chien une alimentation de qualité. Les suppléments ne devraient être prescrits qu’en cas de carences. Donner des suppléments de vitamine à votre Yorkie ne doit pas se faire au hasard. Un vétérinaire seul peut décider si oui ou non votre compagnon en a besoin, de quelle dose et sur quelle période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *