Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/200a66692149afe036c502faf242c3da/sites/yorkshire-passion.fr/wp-content/themes/mts_schema/functions.php on line 1924

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/200a66692149afe036c502faf242c3da/sites/yorkshire-passion.fr/wp-content/themes/mts_schema/functions.php on line 1925

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/200a66692149afe036c502faf242c3da/sites/yorkshire-passion.fr/wp-content/themes/mts_schema/functions.php on line 1926

Comment choisir un lit pour votre Yorkshire terrier?

education yorkshire

Tout comme vous, votre Yorkshire terrier a besoin d’un bon lit pour pouvoir dormir et se reposer. Son lit doit lui être propre et évitez surtout d’utiliser le sofa ou votre propre lit comme lieu de couchage pour votre yorkie. Il existe différents types de lits pour petit chien comme le yorkshire terrier. Comment choisir ce qui est mieux pour le vôtre ? Nos conseils dans cet article.

La taille du lit : un élément crucial lors du choix

Le premier critère à considérer pour bien choisir le lit de votre yorkshire terrier est la taille. Il vous faut bien estimer la longueur et la largeur du lit. Le confort et le bien-être de votre yorkie en dépendent. Son couchage ne doit pas être trop petit au risque de lui causer des douleurs musculaires ni trop grand pour qu’il s’y sente bien à son aise.

L’épaisseur et le matériau du matelas du lit : pour un maximum de confort

En général, plus le couchage est épais, plus votre yorkshire va s’y installer confortablement. Toutefois, l’épaisseur n’est pas le seul critère à considérer pour offrir le confort à votre chien. Le matériau de fabrication du lit entre également en jeu. Ainsi, un matelas en mousse à mémoire de forme sera plus moelleux et offrira plus de soutien qu’un matelas en mousse mélangée. Sachez que plus votre chien est lourd, plus il aura besoin de soutien. Si votre chien est petit, un matelas en mousse à mémoire de forme est parfait pour lui. Si vous avez plusieurs yorkies qui aiment dormir ensemble, la mousse mélangée est conseillée.

La forme du lit : un élément à considérer

Tout comme la taille du lit, sa forme est également un critère important à considérer si vous voulez offrir un endroit confortable où se reposer pour votre yorkshire terrier. Ainsi, si votre yorkie aime dormir recroquevillé, un modèle rond ou ovale est mieux pour lui. De même si votre chien a des problèmes d’articulation, il est préférable de lui offrir un lit orthopédique où il pourra s’allonger confortablement.

La qualité du matériau de fabrication : un point essentiel lors de l’achat

Pour répondre au besoin de confort et de praticité, pensez à acheter un lit fabriqué avec du matériau de qualité pour votre yorkshire terrier.  Ainsi, son lit ne doit pas seulement être agréable au toucher, mais également avoir une bonne résistance à l’usure et être facile à entretenir. Il est conseillé d’acheter un lit imperméable qui sera plus facile à nettoyer. Les lits avec matelas en mousse à mémoire de forme sont également des excellents choix. Autant que possible, privilégiez les matériaux naturels pour éviter les problèmes d’allergie à votre yorkie. Pour maintenir votre chien au chaud en hiver, optez pour un couchage avec couverture en coton.  Enfin, les matelas avec housse amovible sont à considérer pour un entretien facile. En effet, le couchage de votre yorkshire terrier doit toujours être propre et une housse amovible pour le matelas en facilite grandement le nettoyage.

L’imperméabilité : un point à ne pas négliger

Toujours dans le but de faciliter le nettoyage du couchage de votre chien, il est conseillé d’opter pour un matelas avec housse imperméable. Un tel dispositif vous sera d’une grande utilité en cas d’accident comme une incontinence ou un vomissement. Le matelas du lit de votre yorkie ne sera pas ainsi souillé et vous n’aurez qu’à enlever la housse pour tout nettoyer.

Posez votre question

*

code