Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/200a66692149afe036c502faf242c3da/sites/yorkshire-passion.fr/wp-content/themes/mts_schema/functions.php on line 1924

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/200a66692149afe036c502faf242c3da/sites/yorkshire-passion.fr/wp-content/themes/mts_schema/functions.php on line 1925

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/200a66692149afe036c502faf242c3da/sites/yorkshire-passion.fr/wp-content/themes/mts_schema/functions.php on line 1926

Concours de beauté de Yorkshire terrier: nos conseils

education yorkshire

Participer à un concours ne permet pas seulement d’exposer la beauté de votre yorkshire terrier, mais également de rencontrer d’autres passionnés de ce petit chien. Ce qui ne peut qu’être bénéfique pour vous et votre chien. Si c’est la première fois que vous participez avec votre yorkie à ce genre de concours, nos conseils à ce sujet peuvent vous être utiles.

Qu’est-ce qui vous attend à un concours de beauté de yorkshires terriers ?

Lors d’un salon où vous allez exposer votre yorkshire terrier, sachez que ce dernier sera évalué sur plusieurs critères. Il sera évalué en fonction du standard de la race, et cela se fait par rapport aux autres chiens présents au salon.

La meilleure façon d’apprendre et d’acquérir des compétences pratiques pour gagner à ce genre de concours est de visiter des expositions canines où des yorkies concourent et d’observer tout ce qui se passe. Ce qui vous donnera une meilleure compréhension de ce qui vous attend : les formations, l’arbitrage ainsi que les participants.

Vous pouvez également adhérer à des clubs pour faciliter l’accès à ce genre de salon. L’avantage des clubs est qu’ils peuvent vous proposer des maîtres-chiens professionnels qui peuvent s’occuper de l’exposition de votre chien. Dans ce cas, les maîtres-chiens se chargent de tout et vous n’avez qu’à vous détendre et profiter du spectacle.

Comme c’est un concours comme tant d’autres, il est important de bien lire les règlements et les instructions avant de signer votre participation. Enfreindre les règles éliminera d’office votre yorkshire terrier. Il est donc essentiel que vous sachiez exactement dans quoi vous vous embarquez et à quoi vous en tenir.

Comment préparer votre yorkshire terrier au concours ?

Pour participer à un concours de beauté, votre yorkshire terrier doit être préparé. La première chose que vous devez faire est de l’habituer aux regards. Ainsi, passez plus de temps que d’habitude à vous promener afin que votre chien n’ait pas peur des humains et s’habitue à voir du monde autour de lui. Rendez-vous plus souvent dans les endroits publics et si les passants trouvent que votre yorkie est beau et qu’ils veulent le caresser, laissez-les faire. En agissant ainsi, vous habituez votre chien aux caresses d’étrangers et il n’aura plus peur des mains.

La démarche de votre yorkshire terrier est également un point sur lequel il sera jugé lors du concours. Ainsi, apprenez-lui à courir au « trot« . Ses mouvements doivent être légers, libres et vigoureux. Essayez de maintenir le rythme en empêchant votre chien de courir au galop. Ce type d’entrainement doit se faire sous la forme d’un jeu. Encouragez votre yorkie et félicitez-le pour chaque effort qu’il fait. Pour ce genre d’entraînement, le maître mot est « patience et constance ». Entraînez ainsi votre chien de façon régulière.

Une fois le processus de démarche maîtrisé, apprenez à votre chien à s’arrêter en prenant une position particulière que vous lui apprendrez. Ainsi, à votre demande, votre yorkie se dressera avec la tête haute et les pattes arrières laissées un peu derrière. Il doit rester dans cette position pendant quelques instants, le temps que le juge puisse l’examiner et le comparer aux autres participants du concours.

Enfin, apprenez à votre yorkie à accepter qu’on lui touche la bouche. Ainsi, ouvrez régulièrement sa bouche pour l’habituer à ce geste qui peut lui être désagréable. Demandez à quelqu’un d’autre de le faire à votre place pour qu’il n’ait pas peur quand le juge lui ouvrira la bouche pour inspecter ses dents.

Posez votre question

*

code