Les habitudes de sommeil des yorkshires terriers

Yorkshire sommeil
Yorkshire sommeil

Si vous avez un yorkshire terrier, vous vous êtes peut-être rendu compte que ces petits chiens aiment dormir dans votre lit, mais ont la fâcheuse habitude de se lever tôt et de vous réveiller sans tenir compte de l’heure. Toutefois, dans la journée, ils font beaucoup de siestes alors que vous, vous devez travailler ! S’informer sur les habitudes de sommeil de votre petit Yorkie peut vous aider à vous y adapter. Combien d’heures dorment-ils quand ils sont encore petits ? Et quand ils deviennent adultes? Comment faire dormir un Yorkshire? Nous vous disons tout dans cet article.

Combien de temps dorment les chiots Yorkies ?

Comme les bébés, les petits yorkies ont besoin de beaucoup de sommeil. En général, les bébés Yorkshire ne sont éveillés que 2 à 8 heures par jour.

Toutefois, si vous êtes propriétaires d’un petit yorkshire ou que vous prévoyez d’en adopter un, sachez que ces petits chiots sont très énergiques. Durant le peu de temps où ils sont éveillés, ils jouent, ils mangent, ils boivent, ils explorent les alentours, bref, ils bougent beaucoup. Pendant ce temps d’éveil, le propriétaire d’un chiot Yorkie doit pouvoir être présent pour son petit compagnon. Il vous faut également profiter de ce temps d’éveil pour éduquer votre chien et lui apprendre les habitudes basiques, telle qu’où peut-il faire ses besoins.

sommeil du yorkshire terrier
Sommeil Yorkshire

Dorment-ils moins quand ils grandissent ?

Comme les humains, les yorkshires terriers dorment de moins en moins quand ils avancent en âge. Toutefois, le grand défi reste le fait que votre chien a du mal à distinguer le jour de la nuit et il peut lui arriver de vous demander de jouer avec lui en pleine nuit ! La bonne nouvelle est qu’en général, un yorkshire adulte a tendance à dormir quand son maître dort.

Un yorkshire adulte est éveillé durant 6 à 11 heures par jour. Votre chien dormira ainsi toute la nuit et ne prendra qu’un ou deux siestes en journée. Une sieste peut durer entre 10 minutes et une heure. Sachez que quand votre chien vieillit, il aura envie de dormir plus et somnolera toute la journée. Si votre yorkshire n’est pas encore vieux, mais a du mal à dormir, pensez à l’emmener à voir un vétérinaire puisque ça peut être le signe d’un problème de santé.

Comment faire dormir un yorkshire ?

Si votre Yorkie est du genre à vouloir jouer avec vous à des heures tardives, la meilleure façon de le faire dormir est de lui faire faire de l’exercice pendant 20 minutes, deux heures avant l’heure du coucher. Evitez toutefois de le faire courir juste avant de dormir, cela risque de le rendre encore plus énergique au point qu’il oubliera que c’est l’heure de dormir.

Créez également un environnement calme, propice au sommeil : une lumière tamisée et moins de bruits sonores. Faites-en une habitude pour faire comprendre à votre chien que c’est l’heure de dormir.

Pensez également à rendre son lit confortable et surtout ne l’éloignez pas de votre lit pendant la nuit pour qu’il ne se sente pas seul. Les yorkshires n’aiment pas se sentir seuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *