Race

Découvrez les origines du Yorkshire Terrier, les articles ci-dessous reviennent sur l’histoire de ce chien issu de croisements visant à en faire l’un des meilleurs chiens pour débusquer le gibier de son terrier. Vous retrouverez le standard de cette race qui permet chaque année à une poignée de Yorkshire terrier de remporter des tournois de beauté.

Connaissez-vous le caractère du Yorkshire ? Est-il un bon chien de garde ? Est-il plutôt un chien d’intérieur ou peut-il rester dehors ?

Pour conclure ce dossier sur le Yorkshire terrier, nous reviendrons sur quelques problèmes de santé qu’il peut rencontrer au cours de sa vie et aussi sur les différentes façons de le faire toiletter.

Yorkshire origine

Les origines du Yorshire Terrier

La première présentation officielle du Yorshire Terrier dans une exposition a eu lieu en 1870. Le premier standard officiel a été établi 28 ans…

Yorkshire caractère

Le caractère du Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier est le chien de compagnie idéal pour les personnes âgées qui font peu d’activité. Mais, toujours prêt pour l’aventure, ce petit…

Yorkshire standard

Yorkshire Terrier : le standard

Le Yorkshire Terrier est un chien de petite taille dont la silhouette traduit un corps vigoureux aux proportions harmonieuses. Il a une forme compacte…